Histoire de grue... deuxième épisode

Publié le par conduitedechantier-enpc2012

La grue de 35 Tonnes étant limitée, nous optons pour une 50 Tonnes !!! 

eh oui on aime voir les choses en grand... 

Sauf que là, évidemment, il a un peu plut et la grue s'embourbe du côté ouest du bâtiment. Heureusement l'endroit est correct et nous pouvons la mettre en station et continuer notre travail de terrassement. 

Et là autre bonne nouvelle (joie) le gruetier est : bon, sympa, précis, professionnel... que des qualités (et c'est les mecs qui le disent donc c'est que ca doit etre vrai)

 

Bilan de la journée : beaucoup de terre, du schiste, et des erreurs de terre de bruyère... Un arbre non adapté à un sol acide va donc se retrouver les pieds en plein dedans et va probablement mourir si l'on ne rétablit pas la situation. Le pifomètre a régné, on s'est planté avant les végétaux...

 

Et moi pendant ce temps la... je tournais la manivelle et moi pendant ce temps là... j'approvisionnais la grue en big bag... et comme on roule dans la terre et ensuite dans la rue... le ménage est de vigueur (j'avoue c'est beau de voir un homme passer le balai.... avis aux filles)

 

Qui veut parier ? Mathieu et Christophe sur la quantité de big bag restant à monter : trop ou pas assez ? Et bien trop puisqu'à la fin de la journée ils en restent encore au sol, ainsi que des palettes de schiste. 

 

 

Piquets---marquage-plots.JPG 

 

Trou.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article